top of page

Entreprise Adaptée


Depuis 2012, l’entreprise est reconnue par les pouvoirs publics comme Entreprise Adaptée et emploie des personnes en situation de handicap pour plus de 55 % de la totalité des équipes.


Déduction des contributions AGEFIPH et FIPHFP

Les contrats de sous-traitance sont pris en compte sous la forme d’une déduction de la contribution due. Les modalités de calcul sont simplifiées grâce à l’application d’un taux unique, quel que soit le type d’achat (30 % du coût de la main-d’œuvre). Plus l’entreprise emploie de travailleurs handicapés, plus le plafond des dépenses déductibles au titre de la sous-traitance est élevé, afin de favoriser la complémentarité entre ces formes d’emploi de travailleurs handicapés. Le recours à la sous-traitance reste indicatif pour les entreprises clientes avec un nouveau mode de valorisation, toujours basé sur le coût de la main-d’œuvre.


À titre d’information, plus de 80% du coût de nos prestations son liées à la main d’œuvre. Les déductions AGEFIPH ou FIPHFP représentent en moyenne 25% du montant total de vos achats.

bottom of page