top of page

Impact Social

Nous avons la certitude que la défense de notre modèle social peut s’épanouir dans une démarche favorisant l’économie circulaire au sein de l’ESS. Nous avons bâti sur ces fondamentaux depuis 2007 un modèle de business social engagé et créateur d’emploi avec plus de 100 personnes insérées au sein de notre entreprise adaptée.




Insertion des personnes ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés

La mission sociale et sociétale d’une entreprise adaptée est d’insérer des personnes éloignées du monde du travail ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés. La manière que nous avons trouvée chez Greenmatic pour relocaliser et créer de l’emploi, est basé sur le traitement et la gestion des DEEE tout en favorisant le réemploi ou la valorisation matière, dans le cas échéant des équipements IT


La semaine des 4 jours payés 5 !

La rémunération de nos équipes n’a pas diminué, mais leur temps de travail, si. Adieu les 35 heures hebdomadaires, place aux 32 heures avec huit heures de travail journalier, contre sept auparavant. La mise en place en 2022 de cette expérimentation après accord de nos équipes s’avère positive et permet à l’ensemble du personnel technique de ne pas travailler le vendredi afin de commencer le week-end plus tôt.


Formation et accompagnement de notre équipe

L’ensemble de notre personnel est au centre de nos préoccupations relatives au développement durable. Nous avons fait le choix de ne pas spécifier un opérateur technique à un seul poste. Nous avons pris cette décision de façon collégiale avec l’ensemble de l’équipe afin que chaque technicien se sente responsable et maîtrise la production du début jusqu’à la fin, afin de réussir aussi à proposer le produit le plus qualitatif possible et rendre son travail plus intéressant.


L’entreprise adaptée, une passerelle vers le monde du travail ordinaire

Depuis 2019, Printerre participe à l’expérimentation des CDD Tremplin, définie par la loi Avenir professionnel de 2018. Ces contrats, de maximum 24 mois, permettent aux personnes en situation de handicap de préparer leur inclusion dans le monde du travail ordinaire. Chaque salarié embauché sous le régime du CDD du tremplin bénéficie d’un accompagnement individualisé.

L’objectif pour eux, est d’acquérir une expérience professionnelle, une formation qualifiante et un accompagnement personnalisé vers l’emploi.

bottom of page